Qui suis-je ?

► Prendre RDV

Quelques mots sur mon histoire

Née dans le Vaucluse, j'ai passé une bonne partie de ma vie dans les îles. Pendant plusieurs années, j'ai exercé la profession de graphiste en Nouvelle-Calédonie jusqu'en 2017, année tragique où nous avons perdu ma petite sœur dans des circonstances terribles puisqu'elle s'est faite assassiner par son petit ami.

Lien vers l'article France Info

 

Après le départ de ma sœur, je me suis replongée dans deux domaines qui m'intéressaient particulièrement depuis l'enfance : l'étude de l'après-vie et la psychologie, notamment le deuil. Mes recherches m'ont ouvert les portes d'une nouvelle voie : la pratique de l'hypnose pour aider les autres. C'est ainsi qu'en 2018, j'ai entamé une série de formations.

 

Au fil des années, j'ai obtenu la certification de maître praticienne en hypnose évolutive et en hypnose spirituelle, ainsi que celle de praticienne en IMO/DMO, une technique de désensibilisation par les mouvements oculaires, similaire à l'EMDR.

En 2020, c'est ma mère qui nous quitte dans un accident domestique. Je décide donc en 2023, de revenir en France auprès de mon père, mes frères et ma famille élargie.

Après cinq ans de pratique en Nouvelle-Calédonie, j'ai donc ouvert mon cabinet à Robion, et j'ai choisi de développer les consultations en ligne pour être accessible à travers tout le pays.

 

Ayant moi-même traversé des deuils et d'autres épreuves difficiles, je me sens particulièrement légitime pour vous accompagner avec bienveillance et une profonde compréhension des épreuves que vous traversez. Mon objectif est de contribuer à améliorer, équilibrer et apaiser votre quotidien.

Mon vécu personnel

Quand j'ai perdu ma sœur et ensuite ma mère, j'ai ressenti une douleur personnelle profonde, tout en observant ma famille affronter cette même douleur, chacun à sa manière. Aujourd'hui, nous avons tous trouvé un certain équilibre, et j'ai pu identifier les méthodes les plus efficaces pour y parvenir.

Je crois que ma sœur est présente dans mon travail pour de nombreuses raisons, en lien avec ma propre démarche spirituelle. Si vous vous trouvez dans une situation similaire, je serai là pour vous soutenir en conséquence. Et si vous n'avez aucune croyance spirituelle, je respecterai cela pleinement.

Que vous soyez athée, spirituel ou croyant, je tiens à souligner que je travaille en dehors de tout dogme et que je respecte profondément les croyances individuelles de chacun.